Mon Copilote

Le service Mon Copilote à Melun Sénart

En septembre 2018, c’est avec Transdev que nous nous lançons en banlieue parisienne. Nous avons choisi le territoire de Sénart afin de travailler en collaboration avec le réseau de bus local géré par Transdev. Un partenariat innovant avec un acteur majeur des transports comme Transdev est pour Mon Copilote une belle avancée. 

Suite à de premiers résultats positifs, le partenariat continue en 2021 sur la zone de Melun Sénart, suite à la sélection de Transdev en tant qu'opérateur de transport sur cette zone par Ile De France Mobilités (IDFM). 

Quelques points pratiques

Qui peut bénéficier du service d’accompagnement ? 

Les bénéficiaires ressentent une gêne pour se déplacer. Ils doivent être âgés de plus de 7 ans. Les bénéficiaires sont appelés les PILOTES.



Qui peut accompagner ? 

Toute personne majeure peut être copilote. Certains partagent leurs trajets, d’autres leur temps libre. Nous avons mis en place 2 statuts possibles :

- Les copilotes volontaires : ils réalisent un geste solidaire et reçoivent un défraiement pour leurs trajets ;

- Les copilotes SOS : ils nous permettent de répondre aux demandes qui n’ont pas trouvé de copilote volontaire. Ils sont généralement autoentrepreneurs et sont rémunérés pour faire un copilotage.

Les accompagnateurs sont appelés les COPILOTES.


Quel est le périmètre géographique des trajets ?

Le territoire est centré sur la ville de Melun avec un rayon de 20km autour. 



Quels modes de transport sont possibles ?

A pied, en transport en commun, en voiture, tout est possible pour copiloter ensemble.


Quels horaires pour mes trajets ?

Les trajets peuvent avoir lieu tous les jours sans contrainte horaire. Cela dépend des besoins des pilotes et des disponibilités des copilotes !


S'inscrire

Powered by Froala Editor