Recevez les actualités Mon Copilote directement dans votre boîte mail.
Découvrez l’ensemble de l’actualité Mon Copilote
Annie a 71 ans et est non-voyante totale de naissance. Elle habite à Pau.
En partenariat avec le Département de l’Essonne, Mon Copilote lance ce 4 novembre une nouvelle antenne de sa plateforme de partage de trajets solidaires entre accompagnateurs volontaires et personnes à mobilité réduite sur tout le territoire essonnien !
Nous avions fixé trois rendez-vous avec les passagers parisiens.
Accompagner un sénior, une personne handicapée entraîne forcément un stress, à moins d’être un professionnel de l’accompagnement et d’avoir été formé à cela.
Rencontre croisée avec Valérie et Charles, Copilotes
Il n’est pas rare que des parents, tuteurs ou éducateurs, nous appellent pour avoir des solutions de mobilités pour leurs enfants ou bénéficiaires atteints de syndromes inconnus ou peu connus du grand public.
Deux jours où nous avons effectué des activités de « Team-Building » afin d’être encore plus soudés et de revenir en force.
La mobilité pour tous est un sujet qui prend de plus en plus d’importance au sein des collectivités et de nombreuses structures qui souhaitent permettre aux personnes à mobilité réduite une meilleure accessibilité à des activités de loisirs ou à l’emploi et donc, une meilleure inclusion sociale.